Coucou du dimanche: Ma routine, mon bullet ou journal.

Coucou !

J’espère que vous allez bien. Encore une semaine de passée ! Pfffff, ça file vite. Mais du coup, on se rapproche aussi du printemps ! Il me tarde tellement !

Bref !

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’un de mes accessoires de ma routine matinale. Suite à mon article sur un livre qui a changé ma vie (ici ! ), j’ai repris l’écriture d’un journal.

Alors ce n’est pas qu’un journal. Il me sert pour planifier ma semaine, voir mes activités sportives, noter les choses que je dois faire dans la semaine comme changer les draps, arroser les fleurs, m’occuper du poulailler…. Bref, il m’est d’une très grande utilité.

Il est composé par mois, par semaine.

Il y a un feuillet au milieu qui permet de noter le sport fait par jour, le nombre de pas….

Ensuite, j ‘écris chaque jour sur une feuille vierge que je décore avec divers choses trouvées lors de mes courses, balades…

Les décorations, rubans, sont achetés chez Action , Cultura, Amazon, Alliexpress… Les tarifs varient de 20 cts à quelques euros.

Sur le net, plusieurs personnes parlent de leur journal. Cela donne des idées. Il y a des oeuvres d’art. Le miens est simple mais je l’aime comme il est ! Peu de dessins car je suis nulle mais des décorations, des couleurs….

Tous les matins, je me lève 15 mn plus tôt pour pouvoir écrire quelques lignes. Mettre ma journée de la veille. Déposer les soucis, les tristesses mais aussi les bonheurs et les belles choses de la vie. Lorsque je vais au restaurant, au ciné, au spectacle, je garde le billet ou la carte et je les colle. Un peu comme une mémoire ….

Il est fermé avec un cadenas. Je ne souhaite pas que quelqu’un le lise. Je peux ainsi donc mettre tout ce qui traverse mon esprit. Normalement mes enfants et mon chéri n’y ont pas accès…;-)

Le prix pour se lancer ? Quelques dizaine d’euros. Un cahier ou un classeur font très bien l’affaire ! Au début j’avais commencé sur un cahier mais j’aime pouvoir y retourner et insérer des photos, papiers…

C’est ma façon de procéder…Cela me fait un bien fou ! Je peux mettre des mots sur des tracasseries ou tout simplement me rendre compte des moments de bonheur, de joie. Je ne pense pas à l’orthographe (je m’en fiche), ce n’est que moi qui le lis. Bref, vous l’aurez compris j’ai adopté le bullet/journal (depuis 18 mois ! ).

A vous de vous lancer et de trouver ce qui vous ira le mieux. Ce qui vous donnera envie d’y mettre chaque jour vos mots ! 

Voilà !

N’hésitez pas si vous avez des questions ! wink

Je vous souhaite un excellent dimanche !

Une pensée pour moi, je suis au travail ! ;-(

A très vite  !

Amitiés

Barbichounette

Un commentaire sur “Coucou du dimanche: Ma routine, mon bullet ou journal.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :