Matos: COOKEO contre Thermomix

Coucou !

Aujourd’hui, je vous présente un petit nouveau dans mes placards. Je le possède depuis quelques mois. Au début, je ne voulais pas m’y intéresser car j’avais le Thermomix. Je pensais que cela allait faire doublon. En me baladant sur le net, sur des forums, j’ai été très surprise par la rapidité des recettes. L’ensemble des utilisateurs en faisaient les louanges. Pour beaucoup, ils avaient le Thermomix aussi. En fait, pour faire simple, le Thermomix est un robot culinaire (avec beaucoup d’options dans le style de cuisson (vapeur, fermentation, cuiseur riz )mais il peut être utiliser pour pétrir, mélanger, hacher, cuisson basse température…. Le Cookeo est lui, juste un auto cuiseur moderne. Il vous propose plusieurs modes, cuisson mijotage, vapeur, saisir etc. Mais en aucun cas il va pétrir, mélanger, fouetter, émulsionner, etc.

Je me suis décidée. J’ai donc acheté le Cookeo Connect.

« L’intérêt » est de pouvoir choisir sur son portable des recettes et de les envoyer directement sur l’appareil. Pour être honnête, je ne fais jamais ça. Donc si vous devez en acheter un, prenez le basic mais regardez qu’il y a 1600 w (il existe plusieurs versions, les plus récentes sont à 1600 w, c’est plus rapide pour chauffer.).

Que vous dire… Que vous trouverez une multitudes de recettes sur l’application de Moulinex avec des notes et des astuces. Les recettes sont élaborées aussi bien par le fabricant que par les utilisateurs. Je trouve cela top. Vous pouvez trouvez des recettes par ingrédients (dans votre frigo par exemple).

Pour manipuler l’appareil. L’utilisation est très simple. Il suffit de suivre l’écran. Juste pour info, le temps de cuisson est bizarrement indiqué !

Sur la photo du dessus, la cuisson est programmée pour 10 mn….. cool. Autre avantage, la cuve peut être enlevée. Très pratique pour le nettoyage. Je suis ravie de cet appareil. 

Je tiens à vous signaler que ce n’est pas un partenariat, j’achète mon matériel et je ne dépends d’aucune marque ! 😉

Retrouvez très vite des recettes. 

Voilà ! A très vite !

Amitiés

Barbichounette

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s