Couture: Donner une nouvelle vie à son canapé…

Coucou !

Juste quelques mots pour vous montrer comme il est facile de «re-donner» une seconde vie, un nouveau souffle à son canapé.
A la maison, le canapé est l’endroit stratégique…. Endroit où se retrouve les amis, la famille, le chien….. Bref, il est souvent utilisé, souvent maltraité et pourtant si visible !
Les lecteurs assidus de ce blog connaissent mon «amour» pour Ikéa et donc, forcement, mon canapé vient de là ! Il a une grande histoire ….
Le jour où j’ai décidé de changer le vieux, même très vieux canapé noir de maman, c’est donc naturellement que je me suis rendue dans mon magasin préféré. J’avais organisé ma matinée pour louer un camion (ben, oui, dans une twingo, c’est un peu juste 😉 ).

J’arrive, je choisis, je paie, je réceptionne…..Mais là ! Gros problème ! Ce n’est pas un chariot mais bien deux et un poids total dépassant les 100 kilos ! Oui, mais voilà , je suis seule ce matin là ! Mon doudou est au boulot et à part un gros c.. et sa péta… qui se bidonnent en me voyant devant mon camion, pas une âme charitable pour me donner un coup de main ! Pas UNE !!!!
Cela m’a tellement énervée, que de rage, j’ai tout chargé dans le camion, oui, oui ! Superwomen, transpirante, les yeux injectés de sang par la haine d’être une bonne femme !!!
Je ne vous refais pas la même histoire arrivée à la maison, mais idem !
Voilà donc pourquoi j’aime tant ce canapé !
Alors, voici mon coup de jeunesse !
Après un petit tour chez Eurodif (Chartres), des mètres de tissus, du fil et quelques heures de couture, voici ma nouvelle housse.

Ah, oui, j’oubliais… Il y a en bas une patte et un bouton car mon canapé est convertible. Il faut donc pouvoir l’ouvrir !!!!
Avec le reste de tissus, quelques housses de coussins….

Prix du coup de jeunesse: environ 250 €. Toujours moins cher qu’un canapé ! 😉 Les matières premières sont couteuses !

Voilà !

Amitiés

Barbichounette

Archives 11/2010

2 commentaires

  1. PUIROUX

    Alors là je dis BRAVO !!! Bravo pour le chargement dans le camion, Bravo pour le déchargement du camion et BRAVO pour la confection. Je dois faire la même chose chez moi pour 3 canapés et je repousse toujours le jour J peut-être par manque de confiance. Aviez-vous lavé votre tissu avant ? Quel tissu avez-vous choisi ? Merci pour vos réponses et encore BRAVO, le résultat est magnifique.

    Aimé par 1 personne

  2. Nat

    Bravo! Il est chouette! J’imagine la scène du chargement. Je pense que toute les femmes ont connu ce genre de situation. Moi ce sera plutôt à Casto…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s