Coucou du dimanche et moi, blogueuse…

Coucou !

Youpi nous sommes dimanche !

J’ai eu une semaine chargée. Après trois jours de stress pour un examen pour le travail, me voilà plus sereine.

J’ai fait du rangement dans mon atelier, un peu bricolé aussi. C’est un vrai casse tête de ranger tout dans 1 seule pièce tout mon bordel. Oui, je sais c’est pas un joli mot, mais qu’est ce que j’ai comme trucs. Bref, ce n’est pas encore terminé mais en bonne voie ! 😉

Je me suis occupée de moi aussi. J’ai passé une commande pour mon hobby…. Vous, enfin mon blog !

Après près de 12 ans de bons et loyaux services, mon ordinateur est sur le point de trépasser. Mon Mac, devient tout rose, ou bug avec mes boites mails. Plus moyen de mettre les applications à jour. Bref, il va rendre l’âme. Je me suis donc offert un nouvel appareil. Toujours de la même marque (Apple).

Rester sur cette marque est un investissement. Mais je n’ai jamais été déçue par la « pomme ». Ce qui aussi me facilite la vie, c’est les connections entre mon téléphone et mon « bureau ». Je fais énormement de photos avec mon mobil. Du coup, les images vont directement sur mon ordi. Je gagne beaucoup de temps.

Avant, je me trimbalais avec mon téléphone, mon appareil photo, mon ordi quand je partais quelques jours….Je ne passais pas inaperçue dans les restaurants ou chez les amis. Je collectionne les photos de tout ce que je mange. Cela a tendance à un peu agacer mon entourage mais j’aime revoir après quelques mois tous ces mets.

Et puis, pour mon blog. Chaque jours je passe plusieurs minutes à écrire, programmer mes futurs articles pour partager avec vous mes astuces, recettes….une façon de vous faire entrer dans mon quotidien de cuisinière, bricoleuse, voyageuse, brodeuse….

Cela fait plus de 13 ans que « la maisonnette de Barbichounette » vit ! Une sacrée histoire ! Des rencontres, des découvertes, beaucoup de partages, beaucoup de bonheur, parfois quelques déceptions, quelques arrets. Mais toujours autant de joie d’être là !

Avec ce nouvel ordinateur, c’est je l’espère, un nouveau cycle. C’est reparti pour autant d’années ! hihihhiihihi !


Un peu de lecture……

Coucou du dimanche et se simplifier la vie en cuisine

Coucou ! Déjà une semaine de passée ! Septembre passe très vite. Cette semaine, entre le travail et le quotidien, j’ai finalisé une partie de mes projets broderie. Malheureusement pas de photo car les ouvrages ne sont pas encore offerts…. Mais dès que possible ! J’ai investi cette semaine ! Oui, après plusieurs mois à…

lire la suite…..

Instantané n°57.

Coucou ! Voici le numéro 57….. Je n’ai pas réalisé la recette de ce bo bun….. Je l’ai acheté dans un restau….Il était à tomber ! J’adore la cuisine asiatique. A demain pour le coucou du dimanche Amitiés Barbichounette

lire la suite…..

Rangement: Regrouper toutes les aiguilles à coudre/broder.

Coucou ! Aujourd’hui, je voulais partager avec vous une petite astuce en couture. Dans mon atelier, se côtoie la machine à coudre, la machine à broder et la surjeuteuse. Il faut adapter l’aiguille en fonction des matières des tissus que vous travaillez. Le souci, je ne remets pas l’aiguille dans son rangement car elle a…

lire la suite…..

Découverte d’une gourmandise avec un maître dattier

Coucou ! Aujourd’hui je partage avec vous une sacrée expérience. Cet été, j’ai travaillé avec un jeune, très jeune collègue. Il a l’âge de mes enfants. Nous nous sommes super bien entendu. Nous avons fait un sacré binome. Grace à lui, j’ai passé un mois de juillet au top. Apriori, lui aussi car pour me…

lire la suite…..

Coucou du dimanche et rentrée….pas scolaire !

Coucou ! Me revoilou ! Après quelques jours de vacances, je suis de retour. Cette petite pause m ‘a fait beaucoup de bien. Prendre l’air, couper avec les réseaux sociaux, prendre le temps, courir, marcher, bref, je suis en forme. 👍🏻😉 Nous somme à la rentrée. Ce n’est pas ma période préférée. C’est la fin…

lire la suite…..

Coucou du dimanche

Un petit coucou du dimanche Je ne vous oublie pas mais je fais une petite pause !!! Quelques photos dans le désordre 😜👍 Passez un très bon dimanche ! Je vous embrasse Barbichounette

lire la suite…..

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Un peu de gourmandise….

Fraisier de Marie-Christine

Je n’ai pas eu la chance de goûter ce superbe fraisier. Ma maman m’a dit qu’il était excellent. Je n’en doute pas une seconde…..Pfffffff, je salive devant mon ordi !

Marie-Christine est une pâtissière au top ! Encore une très belle réalisation ! Bravo !


Je termine ce « coucou » par une jolie photo…..La légerté…

Passez un excellent dimanche.

A demain.

Amitiés

Barbichounette

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s