Coucou du dimanche et moi, blogueuse…

Coucou !

Youpi nous sommes dimanche !

J’ai eu une semaine chargée. Après trois jours de stress pour un examen pour le travail, me voilà plus sereine.

J’ai fait du rangement dans mon atelier, un peu bricolé aussi. C’est un vrai casse tête de ranger tout dans 1 seule pièce tout mon bordel. Oui, je sais c’est pas un joli mot, mais qu’est ce que j’ai comme trucs. Bref, ce n’est pas encore terminé mais en bonne voie ! 😉

Je me suis occupée de moi aussi. J’ai passé une commande pour mon hobby…. Vous, enfin mon blog !

Après près de 12 ans de bons et loyaux services, mon ordinateur est sur le point de trépasser. Mon Mac, devient tout rose, ou bug avec mes boites mails. Plus moyen de mettre les applications à jour. Bref, il va rendre l’âme. Je me suis donc offert un nouvel appareil. Toujours de la même marque (Apple).

Rester sur cette marque est un investissement. Mais je n’ai jamais été déçue par la « pomme ». Ce qui aussi me facilite la vie, c’est les connections entre mon téléphone et mon « bureau ». Je fais énormement de photos avec mon mobil. Du coup, les images vont directement sur mon ordi. Je gagne beaucoup de temps.

Avant, je me trimbalais avec mon téléphone, mon appareil photo, mon ordi quand je partais quelques jours….Je ne passais pas inaperçue dans les restaurants ou chez les amis. Je collectionne les photos de tout ce que je mange. Cela a tendance à un peu agacer mon entourage mais j’aime revoir après quelques mois tous ces mets.

Et puis, pour mon blog. Chaque jours je passe plusieurs minutes à écrire, programmer mes futurs articles pour partager avec vous mes astuces, recettes….une façon de vous faire entrer dans mon quotidien de cuisinière, bricoleuse, voyageuse, brodeuse….

Cela fait plus de 13 ans que « la maisonnette de Barbichounette » vit ! Une sacrée histoire ! Des rencontres, des découvertes, beaucoup de partages, beaucoup de bonheur, parfois quelques déceptions, quelques arrets. Mais toujours autant de joie d’être là !

Avec ce nouvel ordinateur, c’est je l’espère, un nouveau cycle. C’est reparti pour autant d’années ! hihihhiihihi !


Un peu de lecture……

Ma potée

Coucou ! Parfois ,nous avons des fins de mois difficiles ….Le mois de janvier est peut être le mois le plus dur…  L’une de mes copines m’a donné cette recette pour les moments de disettes. Ma Potée  Il faut: des saucisses de Morteaux, des pommes de terre, un quart de choux, quelques carottes, un cube…

lire la suite…..

CRICUT: Tableau yoga

Coucou ! Aujourd’hui, je vous présente un petit cadeau que j’ai réalisé pour ma belle fille qui est professeur de yoga. Cela m’a permis d’utiliser mon super joujou ma Cricut (article ici ). Matos: Cadre Action, papiers (fond et personnage) Action, motif Etsy. C’était la première fois que je faisais un cadre en 3D. Cela…

lire la suite…..

Coucou du dimanche et étiquettes pour boites de rangements

Coucou ! C’est dimanche. Les jours passent vite. Entre le boulot et le bricolage, les journées sont productives. Toujours pour prendre en main ma nouvelle Cricut maker 3, je me suis lancée sur des étiquettes pour mes boites. Lorsqu’on commence le scrapbooking ou les activités manuelles, on a toujours besoin de petites boites pour yn…

lire la suite…..

Instantané n°70

Coucou ! Aujourd’hui pour cet instantané (déjà 70 ! 😜), voici une photo de douceur. Vu les températures hivernales, rien de mieux que de se faire du bien. Un chocolat chaud et quelques gaufres….. J’adore ça ! Rapide à faire ! Mon astuce: j’en fais plusieurs. Je ne les fais pas trop cuire. Lorsqu’elles sont…

lire la suite…..

Quand mon oeuf cocotte s’habille de rouge

Coucou ! Aujourd’hui, je vous propose une recette simple, goûteuse et très économique. C’est un jeu d’enfant…. Oeuf cocotte en habit rouge il faut pour une personne: – une belle tomate, – un oeuf extra frais et bio, – 1 c à soupe de crème fraîche, – de la ciboulette, – basilic Lavez et évidez…

lire la suite…..

Glace à la vanille de la Réunion et aux noix de pécan caramélisées

Coucou ! Aujourd’hui, une recette de cuisine. Pour être exacte, un dessert glacé. J’aurai pu également l’appeler « bûche glacée à la vanille de la Réunion et aux noix de pécan. J’avoue, c’était mon dessert pour le soir de Noël. Il nous fallait un dessert léger. Cette recette se prépare en 2 temps et peut être…

lire la suite…..

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Un peu de gourmandise….

Fraisier de Marie-Christine

Je n’ai pas eu la chance de goûter ce superbe fraisier. Ma maman m’a dit qu’il était excellent. Je n’en doute pas une seconde…..Pfffffff, je salive devant mon ordi !

Marie-Christine est une pâtissière au top ! Encore une très belle réalisation ! Bravo !


Je termine ce « coucou » par une jolie photo…..La légerté…

Passez un excellent dimanche.

A demain.

Amitiés

Barbichounette

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s