Coucou du dimanche et Jean Imbert au Plazza

Coucou !

Cette semaine a été compliqué. Enfin, je devrais dire douloureuse.

Dans mes objectifs pour cette année, c’était de me faire soigner les dents. C’est donc en cours. Le souci, il n’était pas prévun de faire une alveolite ! Pfffffff 8 jours douloureux. C’est pas motivant de se faire soigner les dents. Mais bon. Il faut le faire.

Heureusement il y a eu de très bonnes choses.

J’aimerai partager une expérience avec vous. C’est pour le partage, vous montrer de belles et bonnes choses. N’y voyez rien d’autres !

J’ai eu le privilège d’aller manger dans un très grand Restaurant cette semaine ! Un endroit fabuleux: le Plazza Athéné.

Plazza Athéné

Je ne vais pas vous parler de l’histoire de cet établissement. Juste notre repas.

A la tête de la cuisine, c’est Jean Imbert. Il est le gagnant de la 3 ème saison de top chef. Je regarde pas ce genre de programme malgré mon affection pour la gastronomie et la cuisine, sauf cette année là. J’avais adoré le plat signature de ce jeune chef.

Après 21 ans de « maitre » Ducasse à la tête du restaurant du palace, c’est une dure tache qui attend ce jeune chef. Mais je peux vous dire que notre diné était merveilleux.

Voici les photos des mets….

Nous avons eu un service pointu. La jeune femme chargée de nous expliquer la carte était tres poétique. Ses explications nous ont donné envie de toute la carte. L’ensemble du personnel au petit soin, attentif.

Lorsque nous avons pris notre table, il y avait le chef en salle qui jetait un coup d’oeil. Je lui ai demandé une photo avec lui. Très gentiment il nous a invité en cuisine. Moment magique. Les cuisines d’un palace ! Wahou !!!! Surtout nous avons trouvé un chef très gentil, accéssible, souriant. Ces quelques mn en sa présence nous ont fait vraiment très plaisir. c’est bien la première fois qu’un chef est aussi proche et accéssible. Bien loin de certains qui nous ont refusé un autographe (Mr Michalak ayant été particulièrement désagréable et méprisant !). Bref !

Vous l’aurez compris, un moment magique, hors du temps et inoubliable.

Voilà !

Un peu de lecture….

Revue de presse: Livre Thermomix IG bas

Coucou ! Aujourd’hui, je vous parle de mon dernier achat en livre de cuisine. Fut un temps où je passais des heures dans les rayons de livres de cuisine. Ma bibliothèque comptait plus de 700 livres. Si ! si ! Mais…

lire la suite….

Curry aux pois chiches

Coucou ! Aujourd’hui, un peu de cuisine. Cela faisait longtemps ! 😉 Recette simple mais gouteuse….. Curry aux pois chiches Il faut: 2 oignons, 2 gousses d’ail, une brique de lait de coco, 1 grosse boite de pois chiches, 1 à…

lire la suite….

Qui dit nouvelle cuisine, dit ilot central

Coucou ! Voilà ! Je suis connecté depuis ma nouvelle maison. Je navigue au milieu des cartons. Tranquillement les objets trouvent leur place. Pour la cuisine, pas très simple. Il y a moins de rangements. La configuration de la pièce me…

lire la suite….

Coucou du dimanche et divers…..

Un coucou ! Oui ! Je sais, je ne suis pas présente. Mais je n’arrive pas à être partout ! 😂 Pour faire suite à mon dernier coucou où je vous racontais que j’avais perdu mon passeport, et bien je l’ai…

lire la suite….

Je file !

Excellent dimanche à vous !

Amitiés

Barbichounette

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s