Coucou du dimanche, rideaux et tringles

Coucou !

C’est dimanche ! Yesssss.

Pour moi, une semaine un peu mouvementée. Beaucoup de choses. Travailler et s’installer sont de circonstance. Jour après jour, je prends possession de mon nouveau nid. Il est très agréable. Lumineux, au calme, je dors avec les fenêtres ouvertes. Les petits oiseaux chantent pour mon plus grand bonheur.

Pour ne pas me déplaire, à quelques mètres de la maison, les champs sont propices aux belles et grandes balades pour le plus grand plaisir de Baïa. Entre nos marches et les 2 étages de la maison, je n’arrête pas. 😜😜

Pour la décoration intérieure, j’apprécie de mettre des rideaux et des voilages. Dans tous les endroits que j’ai aménagé, les quelques mètres de tissus ont décorés et réchauffés l’atmosphère des pièces. Car oui, le fait de mettre des rideaux donne un aspect plus cosy, chaud. Alors parfois certains styles comme « industriel » ne sont pas adaptés. Parfois, le côté épuré peu aussi donner un charme.

Dans cette nouvelle habitation, mise à part la cuisine qui est faite dans la véranda et composée des baies vitrées (donc pas top pour y mettre des rideaux) il y aura des rideaux. Pas de voilages car ils servent essentiellement à briser la vue (moi j’aime la vue de mes fenêtres 😉) différentes couleurs vont habiller les murs.

Quand je mets « habiller » c’est vraiment ça. Entre la couleur, la texture, l’épaisseur, chaque rideaux va trouver sa place.

Mais avant de les accrocher, il faut installer des tringles. Le look est à adapter selon le style. Il existe des couleurs, des matières différentes.

Prendre le temps de se poser dans votre pièce d’observer où et comment vous allez mettre vos rideaux. Selon la configuration de votre pièce, les accroches ne seront pas les mêmes. De face, de profil, faites le bon choix.

Ensuite, à vous de jouer. Perceuse, visseuse….

Je voulais mettre quelques photos, malheureusement ce n’est pas fini ! Mais promis, je vous posterai ça !

Pendant ce temps, lavez vos rideaux en prenant soin de lire la composition du tissu. Certains diront que cela va enlever la tenue du rideau. Certes, mais les accrocher sans les laver, cela veut dire faire un ourlet pour mettre à la bonne hauteur. Après quelques temps, quand vous déciderez de les laver, vous aurez une mauvaise surprise: la hauteur ne sera plus bonne. Car tous les tissus on un pourcentage de rétrécissement ! Après chacun fait comme il le souhaite !

Séchage, repassage et hop on pose ! J’adore ce moment….

Vous devez être en famille, à un barbecue…. Profitez bien ! Moi ,je suis au travail ! 😩 Et oui, il en faut !

La petite photo…..

Passez un très bon dimanche

Amitiés

Barbichounette

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s