Coucou !
Je suis de retour après quelques jours de pause. J’ai fait une escapade au Maroc. J’aime le Maroc. Je m’y rends depuis 10 ans. Jusqu’à présent en couple. Nous étions toujours accompagnés par beaucoup de personnes et c’était un peu speed.
Cette fois ci, j’ai été reçu par ma petite soeur marocaine. Non, je ne suis pas marocaine mais parfois la vie vous met sur votre route des personnes et c’est une évidence. Khadija est une femme marocaine moderne. Ouverte, cultivée. Je peux poser toutes les questions que je veux et dieu sait que j’en ai ! Lorsque j’ai commencé à faire des séjours à Agadir pour être plus précise, je souhaitais vivre et partager avec les marocains. Beaucoup de résidents que l’on côtoyaient à l’époque ne se mélangeaient pas. Ils restaient entre eux. Dimanche dernier, Khadija m’a proposé de passer la journée avec son amie Djamila et sa famille.
Généreux, les marocains ont un grand coeur et toujours le sourire. Pour ne pas arriver les mains vides, nous sommes passées acheter des petites douceurs.
Après avoir retiré mes chaussures (il ne faut pas faire d’impair 😂), j’ai fait la connaissance de la famille de Djamila. J’ai passé une journée mémorable. Repas, fou rire ont fait parti de cet instant suspendu, hors du temps…. J’ai adoré. Nous avons mélangé le français, le marocain, mangé avec la fourchette ou les doigts. J’avoue j’aurai adoré être à la hauteur pour manger avec mes mains, mais je me suis rendue vite compte que j’étais bien gauche dans tous les sens du therme (je suis gauchère ! ) !




En fin de journée, nous nous sommes retrouvés dans la cuisine où Djamila. Elle a partagé avec moi sa super recette du cake à l’orange. Bientôt sur le blog, promis !😜
Pendant ses quelques jours, J’ai profité pour faire des joggings tous les matins le long de la plage. A Agadir, dès 7 h il y a du monde qui cours , joue au foot, marche etc…. J’ai pris beaucoup de plaisir !
Khadija me préparait un petit déjeuner de princesse. Hier, j’ai partagé l’une des photos….

On y trouve des laitages, des dattes, du amlou (purée d’amande, huile d’argan et miel. C’est un délice lorsqu’il est bien fait !). Le jus d’orange frais. Là bas les oranges sont douces et sucrées. Rien à voir avec les agrumes que l’on trouve ici en France au marché. Du pain maison et des msemens (merci Djamila 👍🏻😘). Bref, un délice. Heureusement que j’allais courir avant ! 😂😂😂
Merci encore pour tout Khadija et j’embrasse toute la famille de Djamila 😘😘😘
Après cet intermède, je suis de retour.
J’ai eu plus chaud à Paris cet fin de semaine que lors de mon séjour à l’étranger.
Vendredi, j’ai trouvé « sympa » que la SNCF distribue de l’eau et des éventails. Mais c’était pour nous faire avaler la pilule car dans mon wagon, pas de clim ! Inadmissible !

Bref, heureusement, Baïa et moi avons fini dans les bois pour nous rafraîchir !

Voilà !
Je vous laisse….
Faites attention à vous ! Restez bien au frais.
Je vous embrasse
Amitiés
Barbichounette