Coucou du dimanche et nouvelles chaussures

Coucou !

J’espère que vous n’êtes pas trop cuits ! Nous avons eu une très belle semaine mais un peu chaude !

Pour ma part, je bosse dehors pour le mois de juillet, je suis…..écrevisse à point ! 😂😂😂 J’ai cherché l’ombre.

Cette semaine, j’ai pas mal couru encore. Quand je suis dans ma séance, mon cerveau tourne aussi à plein régime. Et j’ai pensé que cela faisait très longtemps que je n’avais pas changer mes chaussures pour courir.

Il faut que je vous dise que je cavale certes, mais je marche aussi beaucoup. Je fais minimum 10 km par jour. Depuis que j’ai déménagé, c’est tellement facile de se promener que bien souvent Baïa et moi faisons un run le matin et une grande marche en fin de journée. A chaque fois, je chausse mes « tennis ». En y pensant, cel fait plu d’un an que je n’ai pas changé. Elles ont pourtant été utilisées …Un petit calcul rapide….

10 km/jour sur 1 mois = 300 km

sur 12 mois….. 3600 km !!!! Ohhhhh punaise !

Donc, ni une, ni deux direction le magasin. Mais là commence le moment délicat du choix. Pfffff ! Il faut être sortie de Saint Cyr ! 😂 Entre les pompes (chaussures) pour la route ou la campagne, les pieds neutres, en dedans, vers l’extérieur…… Bref, un nombre incalculable de points à ne pas omettre sous peine d’avoir une paire pas adapté vous. Je ne vous parle pas du look ! Il y a quelques jours ma maman me disait qu’elle avait acheté des chaussures pour marcher mais elles étaient tellement vilaines, qu’elle n’avait pas envie de les mettre. 😂😂😂 Ou certaine personne qui « astique » leur chaussures. Perso, je suis dans les chemins dans les champs, ou dans la forêt. Donc le look ….😜

dans le magasin, première sélection …….

Je suis rentrée toute contente avec mes nouveaux « souliers » (j’essaie de trouver des synonymes de chaussures, forcement, ils ne sont pas tous adaptés pour la course ! tant que je ne parle pas d’escarpin ! 😂😂😂).

J’ai ajouté mes semelles ( un truc à faire faire, c’est franchement top )

Autant vous dire qu’il me tardait de courir avec pour voir la différence. Bon, je vous rassure, je ne suis pas devenue Usain Bolt ( coureur de sprint). Mais par contre, j’ai bien sentie des différences dont un meilleur maintient. Du coup, j’ai enchainé les km. C’est ma louloutte qui avait du mal à suivre. 😂😂

Pour conclure, c’est vraiment essentiel d’avoir des bonnes chaussures. C’est comme les pneus de votre voiture…


Cette semaine avec la chaleur, j’avoue ne pas avoir eu envie de cuisiner. Je m’aperçois que je cuisine de moins en moins. Attention, je mange et je prends toujours beaucoup de plaisir mais plus envie de passer des heures en cuisine.

Aujourd’hui, lorsque vous lirez cet article je serai au travail. Je suis en pleine air…et en plein « cagnar  » en plein soleil ! Ayez une petite pensée pour moi et tous les gens qui bossent pas ces grosses chaleurs….Pas facile !

Je vous laisse avec plusieurs photos cette semaine… La première, Baïa qui est au frais …..

toujours aussi beau….

Très bon dimanche !

Amitiés

Barbichounette

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s