A côté de chez soi

Coucou !

Aujourd’hui, je voudrais juste vous parler des magasins à proximités de chez soi.

Avec le prix de l’essence, le réchauffement climatique et le reste, il est important de privilégier les magasins au plus près de chez nous.

Lorsque je me balade ou je cours, je passe devant ce champs, très loin des sentiers utilisés.

Lorsque j’arrive dans le secteur, une odeur se dégage. Je pense que l’apiculteur à semé des fleurs différentes pour faire un miel parfumé. Je n’ai pas réussi à trouver à qui appartient ces ruches. Dommage, je suis certaine qu’il doit être à tomber.

J’ai fait quelques recherches d’apiculteurs près de chez moi. Il y en a un tout près. Je vais y faire un petit tour….. Le miel est l’un des composants de mon petit déjeuner.

Autre petite astuce que je trouve top. A la gare Montparnasse, il y a un magasin de fruits et légumes de producteurs de la région. Ils sont aussi avec le label Bio. Je trouve cette initiative extra. J’ai à plusieurs reprises fait des achats et j’ai été très contente de la qualité. Cela vous permets de faire vos courses en attendant votre train et de faire travailler nos producteurs. Belle initiative.

N’oubliez pas les fermes où vous pouvez ramasser légumes, fruits, fleurs etc… Il y en a forcement à proximité. La joie de ramasser, de connaitre l’origine et de consommer éco-responsable !

Voilà !

A très vite

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s