Coucou !
Qui n’a jamais réalisé une recette dont le résultat est décevant ?! Cela m’arrive parfois.
Est-ce que j’ai loupé quelque chose, ou la recette n’est pas terrible ?
Il y a quelques jours, j’avais jeté mon dévolu sur une recette dans le dernier livre que j’ai acheté sur le Thermomix (article ici )
Je suis partie confiante car j’avais déjà cuisiné plusieurs recettes qui m’avaient apporté satisfaction.Je dirais même que je me suis lancée les yeux fermés !!!! hihihihhihihi 🫣🫣🫣
Mais c’était sans compter certains facteurs….


avant et après cuisson…
La recette était « Quiche légère au fenouil, saumon fumé, skyr et aneth« .

Les problèmes:
- fenouil pas trop de goût ( coupé trop fin, cuisson pas adapté…),
- le saumon : j’ai acheté une barquette de chutes de saumon au Panier Frais. Il c’est avéré que c’était archi salé !
- l’aneth : ce n’est pas une plante aromatique que j’affectionne. Je la trouve difficile à doser. Trop c’est écoeurant, pas assez, bof. Pour le coup, pas assez (j’avais modifié la quantité).
- la pâte à tarte: un peu trop parfumée.
Bref, vous l’aurez compris, je n’ai pas aimé. J’en ai mangé un morceau en me disant demain cela sera mieux… Bon, ben pas de miracle. Je n’ai même pas pris la peine de congeler des morceaux. 😤
Voilà !
A très vite pour de bonnes recettes 😂😂😂
Amitiés
Barbichounette