Coucou du dimanche et préparatifs….

Coucou !

J’espère que vous allez bien et que vous ne soufrez pas trop de la chaleur. Pour ma part, je travaille dehors….Mais j’ai eu de la chance, je n’étais pas de service lors des 3 jours de canicule !

Depuis quelques jours, il fait plus frais (en région parisienne) . Cela fait du bien.

Comme tous les dimanches voici « le coucou « . Aujourd’hui, je vais vous parler de « préparatifs ».

Alors, non ! Ne vous affolez pas ! Je ne me marie pas !!!!! 😂😂😂😂 Faudrait-il encore avoir trouvé ma moitié ! 🤨😩

Je vais vous parler d’un truc un peu difficile pour moi chaque année. Je pense en plus ne pas être la seule à vivre ça !

Je m’explique. Dès le début du mois de juillet et ce jusqu’à la rentrée, les médias en tous genres, nous assomment, s’acharnent à nous parler des vacances. Une ribambelle de reportages sur telle ou telle destination, sur quelle table où déjeuner, visiter…. Bref ! Comme si TOUT le monde partait !

Mais tout le monde n’a pas cette chance.

Cela fait plusieurs années (environ tous les deux ans) où je ne prends pas de congés l’été pour diverses raisons. Mais pour ma part, je trouve cela dur, de voir et d’imaginer les vacances alors que nous, nous sommes au travail.

Que je sois claire ! Je ne suis pas une envieuse ! Mais je dirais que j’ai peut être de la nostalgie.

Il est bien loin le temps ou l’on partait tous les cinq en Kangoo. La voiture débordait de bagages, bouées et canard en plastique.

Il est bien loin le temps ou l’on était sur la plage, avec les enfants qui jouaient dans les vagues. Les apéritifs chez les grands parents au Pradet (dans le Var). La tapenade, les brugnons gorgés de sucre et de soleil. Les glaces en partant de la plage. Les virées en bateau. Avec les temps, ces instants ( pas toujours reposants) se transforment souvenirs joyeux, heureux…. Le temps du bonheur d’être une famille.

Alors pour rebondir, pour affronter ce coup de nostalgie, j’ai cherché quelque chose que j’aurai envie de faire. Chercher une « carotte » pour me motiver.

Dans quelques mois, les fêtes de fin d’année vont se pointer. J’ai horreur de ça. De plus, je veux être à l’étranger pour finir 2022 et commencer 2023. Donc, je m’organise un voyage.

Ce voyage est un peu un challenge. Partir seule, au bout du monde. Je souhaitais un pays avec le soleil et une bonne gastronomie ….La Thaïlande était toute indiquée ! C’est un peu aussi un retour au source. Il y a 30 ans, c’était mon premier voyage au si loin et déjà seule.

C’est aussi me retrouver, être face à moi. C’est sortir de ma zone de confort. Il le faut ! Me prouver que je suis capable de voyager et de faire des choses seule.

L’un de mes fils m’a dit « lorsque tu es capable de voyager seule, tu es capable de tout faire ! ». Je suis d’accord avec lui.

Donc, depuis plusieurs jours je bouquine, je prospecte sur cette destination.

J’en ai profité pour me faire mon carnet de voyage….

quelques guides et mon carnet…..

Il est tout vierge. A moi de commence cette première page, c’est étape de ma vie.

Voilà…..

Pour finir, les photos de la semaine…..

levé de soleil en fin de semaine…..

Baïa qui fait sa curieuse….

J’ai volé cet instant…. Baïa entrain de regarder par la fenêtre…. Trop curieuse, trop mimi ma Louloutte !

Passez un excellent dimanche où que vous soyez ! Profitez, appréciez. 👍🏻😉

A très vite !

Amitiés

Barbichounette

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s