Coucou !
Alors aujourd’hui, je vous propose de retourner aux choses simples. Nous sommes dans une société ou l’on complique un peu tout. Pourtant, les recettes les plus simples sont indémodables et si gouteuses ! Certes, il est plus facile d’ouvrir un pot de compote déjà réalisée. Mais quel bonheur de manger un produit trouvé dans le jardin et transformé par nos soins.
Après la visite de l’un de mes fils où il m’avait ramassé les pommes tombées de l’arbre. Je me suis dit qu’il fallait les utiliser.

au moment de la pose en avril 2022.
En revoyant la photo, je n’aurais jamais imaginé qu’il allait me donner autant de fruits. Cette arbre est un rêve. J’avais toujours imaginer en avoir un comme ça chez moi….
Compote de pomme

il faut
- …..des pommes 😜 ( 1kg),
- de la vanille (pour moi en poudre) environ 1/2 c à café.
- du sucre pour moi roux; Environ 1 c à soupe ( cela dépend de l’acidité des fruits).
Epluchez et coupez en morceaux les pommes. J’ai utilisé mon Thermomix pour la cuisson mais c’est réalisable à la casserole….
Donc les pommes, le sucre, la vanille et 2 c à soupe d’eau.
Programmez 20 mn/90°C/vit 3. A la fin du temps vous pouvez mixez afin d’avoir une texture lisse, 15 sec/vit 8.

Plusieurs options ensuite pour conserver. J’en ai mis dans des boites de conservation. Une partie au congélateur et l’autre consommée rapidement.

Un dessert simple, gouteux….

Voilà !
A très vite !
Amitiés
Merci pour vos idées . Pour faire sa compote il faut des pommes à des prix abordables !!! C’est de plus plus rare On trouvait facilement des sacs de pommes mal calibrées l’année dernière ! Pour ma part , je n’en trouve pas ici pour l’instant mais votre conseil est toujours dans ma tête (j’habite dans le sud) mais j’ai d’autres avantages HI!Hi!
J’aimeAimé par 1 personne
Il est vrai qu’en ce moment même la moindre soupe revient cher alors que du temps de mes grands parents c’était le plat de pauvre !
Merci pour votre message
À très vite
Amitiés
Barbichounette
J’aimeJ’aime